Conditions générales de Vente
Préambule :
En validant sa commande, le Client déclare avoir lu et accepté sans réserve
les termes des présentes conditions générales de vente. Celles-ci s'appliquent
entre Pascale PENICOT-BAUGE, ci-dessous nommée la Société, enregistrée sous le
numéro de SIRET 513 749 473, et toute personne effectuant un achat sur le site "Petits
points de Campagne"
Ces conditions générales pourront être modifiées à tout moment et sans préavis
par exemple lors d'offres ponctuelles "opérations spéciales". Ces nouvelles
conditions seront en vigueur à compter du moment de leur mise en ligne sur le
site.
|
Article 1 : Objet de la
Vente
|
Le présent contrat a pour objet la
vente de modèles de broderie, patchwork, de fournitures permettant la
réalisation des projets proposés ainsi que des réalisations textiles finies.
Les modèles sont vendus
sous forme :
- de fiche, document téléchargeable incluant toutes les explications nécessaires
sous forme de pas à pas illustrés de nombreuses photos. La fiche pourra, dans
certains cas particuliers et sur demande à l'adresse
auboutdesdoigts@wanadoo.fr, être
expédiée sous forme de documents papier (tarif lettre en vigueur).
- de kit ou semi-kit comprenant la fiche et certaines fournitures
nécessaires à la réalisation du modèle. Cette option ne sera pas forcément
applicable à tous les modèles proposés.
Les objets finis sont
vendus :
- selon les stocks disponibles pour la plupart des produits,
- sur commande particulière pour quelques produits pour lesquels la mention
"possibilité de commande" sera clairement indiquée
Les photos, poids et dimensions
des objets finis et des fournitures ont une valeur indicative et ne sont pas
contractuelles.
|
Article 2 : Utilisation du site, accès et
sécurité |
L'accès au site "Petits
points de Campagne" est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sauf
cas de force majeure ou interventions de maintenance qui devront nécessiter un
arrêt provisoire du site. Dans ce cas, les informations relatives à sa
réouverture seront clairement indiquées en page d'accueil.
L'utilisateur s'engage à ne pas entraver le bon fonctionnement du site.
|
Article 3 : Offre, prix et conditions de livraison |
Disponibilité des produits
Pour les fournitures ou les produits finis vendus sur le site, en cas de
rupture de stock non signalée lors de la commande, le client sera informé sous
48 h. Il lui sera alors proposé soit le remboursement intégral, soit un
article équivalent soit un délai d'attente jusqu'à réapprovisionnement.
Prix
Les prix sont précisés en Euros. Ils sont susceptibles d'être modifiés
mais le prix facturé est celui indiqué sur le site au moment de la commande.
Pour chaque prix indiqué, il est clairement précisé si les frais de port sont
compris ou non.
Les prix indiqués concernent la
France métropolitaine. Pour une livraison en dehors de la France, le coût sera
indiqué au cas par cas, sur demande à l'adresse
auboutdesdoigts@wanadoo.fr
Participation aux frais de
port
Dans le cas de modèle vendu en pas-à-pas, aucun frais de livraison n'est
demandé. Les explications seront envoyées par mail.
Les délais de livraison sont
tributaires de la Poste et la société ne peut être tenue responsable des
retards occasionnés par les délais de la Poste.
Les colis détériorés ou livrés
ouverts doivent faire l'objet d'un refus auprès de la Poste.
Livraison
Pour les produits finis et fournitures : le délai normal de traitement et
d'expédition des commandes pour les objets en stock est de 2 à 3 jours ouvrés (hors week-end et jours
fériés) à compter du jour de réception du paiement. Pour les commandes spéciales (objets personnalisés), les délais varient entre une et deux semaines selon la charge des commandes en cours.
Pour les modèles en PDF :
l'envoi par mail est effectué dès réception du paiement.
|
Article 4 : Moyens de
paiement
|
Les moyens de paiement possibles
sont :
- le chèque bancaire,
Le chèque est à établir à l'ordre de Pascale BAUGE, à envoyer à l'adresse
suivante
15, rue Marcellin CHAMPAGNAT
59134 Beaucamps-Ligny
Il doit être obligatoirement accompagné du récapitulatif de la commande afin
de faciliter le traitement.
- la carte bancaire via PayPal (même si vous ne possédez pas de compte
PayPal)
Un e-mail vous parviendra avec le récapitulatif de vos achats et un bouton de
paiement correspondant à la somme due.
- Paypal (si vous êtes titulaire d'un compte PayPal)
Ce processus vous permet en deux clics de régler vos achats sans rentrer vos
coordonnées bancaires.
Un e-mail vous parviendra avec le récapitulatif de vos achats et un bouton de
paiement correspondant à la somme due.
Dès réception du paiement, votre
commande sera traitée dans les plus brefs délais conformément à l'article 3.
|
Article 5 : Validation de
la commande
|
Le client a pris connaissance
des objets disponibles, des modèles et des prix sur le site "Petits points de
Campagne" ainsi que des présentes conditions générales de vente.
Pour valider sa commande, le client doit :
- cliquer sur "Commander" ce qui permet d'envoyer un mail pré rempli à
Petits Points de Campagne.
- remplir les informations demandées (articles choisis, adresse de livraison,
e-mail, mode de paiement choisi) et envoyer le message (votre commande est
alors validée)
- attendre la confirmation retour (dans les 48h) et le cas échéant, le lien
pour le paiement par CB ou PayPal
- envoyer son règlement selon le mode de paiement choisi (voir article 4)
Pour tout problème concernant la
commande, le client en sera informé sous 48 h.
Pour toute correspondance
relative à une même commande, il est important d'utiliser toujours la même adresse e-mail du client.
Les articles (objets finis ou
fournitures) sont réservés pendant 7 jours. Au-delà de cette période, sans
réception du règlement, ils seront remis en vente sur le site.
|
Article 6 : Propriété
intellectuelle
|
Toute copie, utilisation
partielle des données et photos contenues sur le site le site "Petits
points de Campagne" est formellement interdit sauf accord écrit
préalable.
Les modèles sont protégés par les droits de la propriété intellectuelle et ne
peuvent pas faire l'objet de copie.
|
Article 7 : Droit de
rétractation
|
Le client dispose d'un délai de
7 jours à compter de la livraison pour retourner les produits pour échange et
remboursement sans pénalités à l'exception des frais de retour. Le ou les
articles doivent alors être renvoyés intacts, dans leur emballage d'origine.
Le client sera alors intégralement remboursé de son achat dès réception du
produit en retour.
Toutefois pour les modèles en format PDF, immédiatement reproductibles, aucun
retour ne sera accepté.
Le droit de rétractation ne pourra non plus être exercé dans le cas
particulier de fourniture de biens confectionnés selon un demande précisée par
l'acheteur.
|
Article 8 : Litiges
|
Le présent contrat est soumis au
droit français. En cas de contestation portant sur l'application ou
l'interprétation de ce contrat, les parties conviennent d'abord de rechercher
une solution amiable.
Pascale BAUGE
Petits Points de Campagne
15, rue Marcellin CHAMPAGNAT
59134 Beaucamps-Ligny
Tél : 06 81 19 31 57
|
|